• 04 78 72 36 42

CHAMBRE DE L'INDUSTRIE HOTELIERE ET TOURISTIQUE DU RHONE

Organisme professionnel qui représente les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des cafés et des établissements de nuits dans le Rhône

Actualités

Rencontre avec François HOLLANDE et l' UMIH-GNC

L'UMIH et le GNC ont rencontré ce soir à l'Elysée le Président de la République.

Roland HEGUY et Jacques BARRE ont rappelé à François HOLLANDE l'importance du secteur de l'hôtellerie – restauration dans l'économie française : 80 milliards d'euros de chiffres d'affaires, 220 000 entreprises, un million d'actifs dont 800 000 salariés, 25% des salariés ont moins de 25 ans. Surtout, c'est le premier secteur créateur d'emplois : pour 2013, la dernière étude Pôle Emploi sur les besoins en main d'œuvre annonce 219 000 postes à pourvoir dans nos professions.

Mener la bataille pour la restauration artisanale.Agir contre le commerce illégal. Organiser la mobilisation autour du contrat de génération.Trouver un équilibre acceptable entre les attentes en matière d'accessibilité et les possibilités du secteur économique. Simplifier la réglementation et les normes actuelles.Défendre les hôteliers aujourd'hui, mais demain les restaurateurs, contre les pratiques abusives des opérateurs en ligne. Sauver les cafés-hôtels-restaurants en zone rurale.Soutenir le monde de la nuit.Reconnaître les spécificités des entreprises saisonnières.

Veuillez trouver ci-joint une copie de la lettre de Roland HEGUY et Jacques BARRE remise au Président de la République lors de cet entretien.

 

Lettre_PR_VDEF_150413.pdf

Toutes les actualités