• 04 78 72 36 42

CHAMBRE DE L'INDUSTRIE HOTELIERE ET TOURISTIQUE DU RHONE

Organisme professionnel qui représente les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des cafés et des établissements de nuits dans le Rhône

Actualités

Signature d’un partenariat exclusif entre l’UMIH et le MICS

Roland HEGUY, Président confédéral de l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et Richard BORFIGA, Directeur fondateur du MICS, ont signé et officialisé, hier à Paris, un partenariat exclusif entre l'UMIH et le MICS.

L'UMIH est la première organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants, établissements fédérant 85% des entreprises syndiquées indépendantes sur tout le territoire français. L'UMIH représente 4500 établissements de nuit.

Le Monaco International Clubbing Show est le premier salon international de la nuit. Crée en 2010 pour favoriser le business et les échanges entre professionnels du secteur, l'événement fêtera cette année son 5ème anniversaire, les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco.

« L'UMIH travaille au quotidien à la reconnaissance du monde de la nuit comme une activité économique à part entière et comme un secteur attractif, créateur de richesses et d'emplois. Si des initiatives ont été prises par quelques métropoles européennes, une prise de conscience collective au niveau français et européen doit avoir lieu. Nos métiers, nos établissements de la nuit reçoivent près de 300 millions de clients par an et assurent la sécurité de notre jeunesse, grâce à leur professionnalisme.», déclare Roland HEGUY.

Pierre CHAMBON, en charge des établissements de nuit à l'UMIH, ajoute : « Le MICS, c'est la vitrine mondiale du monde de la nuit C'est l'occasion pour les professionnels d'être en relation avec d'autres acteurs du monde de la nuit, de comprendre les nouveaux modes de consommation et de comportements, d'anticiper les mutations. En étant partenaire exclusif du MICS, l'UMIH maintient et renforce sa position de première organisation professionnelle du secteur du monde de la nuit. C'est le gage de l'engagement de l'UMIH à favoriser la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit. »

« Le MICS est très heureux de la signature de cet accord exclusif. Etre partenaire de l'UMIH c'est fédérer 4500 établissements de nuit français. Notre objectif est désormais de mener des actions communes pour redynamiser le marché de la nuit qui connait actuellement une période difficile en développant les échanges entre professionnels du secteur. », indique Richard BORFIGA.

PDF du communiqué

Toutes les actualités